ActionCOACH logo

Travaillez SUR et pas seulement DANS votre entreprise !

Blog

Les réseaux sociaux pour ma PME : quelle utilisation ?

Les réseaux sociaux sont l’un des outils de communication clés des grands groupes depuis plusieurs années. Les dirigeants de PME/ TPE, eux, sont en revanche plus réticents à l’idée de consacrer du temps aux réseaux sociaux, les considérant comme une simple option. Découvrez les raisons pour lesquelles le déploiement d’une stratégie digitale via les réseaux sociaux est nécessaire, qu’importe la taille de la société ! 

Pourquoi organiser un "Codir" dans votre PME ?

Former un comité de direction dans une entreprise de 20 à 25 personnes a-t-il vraiment un sens ? Les chefs d’entreprise préfèrent souvent, à tort, retarder la formation d’une équipe de direction, de peur de perdre du temps, d’attraper une réunionite, ou encore de favoriser les discussions stériles…

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

De nombreux chefs d’entreprises et dirigeants de PME ayant suivi des programmes ActionCOACH confient à leur coach d’affaires cette irréfutable vérité : « Mais c’est simple, c’est du bon sens ! ». La simplicité et le bon sens sont hélas des « valeurs » oubliées : dès que l’on parle d’entreprise, tout semble compliqué ! L’entreprise ne doit pas nécessairement ressembler au pays des Shadocks !

Trois questions à se poser avant d’investir dans un marché

Alors que l’une des clés de la rentabilité pour un chef d’entreprise est d’investir sur les clients les plus « rentables », souvent avant de franchir le pas, il se retrouve dans la situation du parieur sur un champ de course : faire face à un choix complexe dont l’enjeu peut être vital ! « Sur quel cheval dois-je miser : dois-je me fier à mon intuition, aux conseils de mes amis, aux statistiques ? »

Se donner les moyens de réaliser ses objectifs de rentrée

En septembre, comme souvent aussi en janvier, c’est le moment des bonnes résolutions et des idées nouvelles. Néanmoins, malgré toute notre bonne volonté et notre engagement, nous les chefs d’entreprise, sommes amenés, parfois, à différer dans le temps voire abandonner, au fil des semaines certains projets. Un peu comme les nouveaux joggeurs de septembre qui renoncent progressivement à s’entrainer à cause du froid, par manque de temps…