ActionCOACH logo

Travaillez SUR et pas seulement DANS votre entreprise !

Vos clients sont-ils des avocats de votre entreprise ?

Lorsque le climat des affaires est tendu, le premier réflexe « marketing » est de déployer plus d’efforts pour conquérir de nouveaux clients. Paradoxalement, peu de chefs d’entreprise adoptent une démarche proactive s’appuyant le principal actif de l’entreprise : le portefeuille clients. Les techniques de fidélisation privilégient en premier lieu le ré-achat. Certes, cela est nécessaire à court terme, mais pourquoi ne pas aller plus loin en développant une véritable stratégie de la relation clients permettant le développement durable de votre activité ? Vos clients peuvent vous apporter bien plus que la simple consommation de vos produits et/ou services, par exemple :     Des recommandations, des témoignages     Des mises en contact au sein de leurs réseaux professionnels ou amicaux     Un développement en interne dans le cas des grands-comptes ( autres divisions, filiales…) Faire de vos clients des avocats, voire des « inconditionnels », de votre entreprise, c’est ce que nous appelons chez ActionCoach « grimper dans l’échelle de la fidélité ». Pour faire le point, le coach d’entreprise vous posera deux questions : –  Sur une échelle de 1 à 10, à combien évaluez-vous le niveau de satisfaction de vos clients ? –  Quel pourcentage de vos nouveaux prospects provient de recommandations de vos clients ? Si votre score est élevé en satisfaction clients mais que ces derniers ne vous génèrent que peu de prospects, vous n’avez sans doute jamais travaillé sur cet axe. Bonne nouvelle : de nombreuses actions peuvent être mises en place rapidement ! Pour en savoir plus ou vous aider dans l’accompagnement : jeanyvesdavid@actioncoach.com

Rétrolien depuis votre site.