FAQ

FAQ

1. Pourquoi un Coach d'Affaires ?

Tous les sportifs de haut niveau, les superstars, les hommes et femmes d’affaires sont entourés de coachs et de conseillers.Dans le monde de l’entreprise, toujours en évolution, toujours plus rapide, toujours plus compétitif, il devient impossible d’être à la fois au fait de tous les changements qui interviennent dans son secteur propre et au courant des innovations en termes de stratégies de vente, de marketing et de gestion.Un coach d’affaires n’est plus un luxe: c’est une nécessité. Il n’est plus possible de formuler, soi-même et en permanence, des réponses objectives à toutes les préoccupations. Il est certes parfaitement possible de survivre sans, mais c’est difficile. Un coach d’affaires vous permettra de vous concentrer sur vos activités. Un coach d’affaires vous dira les choses telles qu’elles sont, sans détour. Un coach d’affaires vous donnera des « trucs » et des tuyaux. Il ou elle vous écoutera. Un coach d’affaires sera votre directeur du marketing, votre directeur des ventes, votre coordinateur de formation continue, votre associé, votre confident, votre mentor, votre meilleur ami. Et, surtout, un coach d’affaires ActionCOACH fera en sorte que vos objectifs deviennent réalité.

2. Qui est ActionCOACH ?

ActionCOACH est une entreprise de coaching d’affaires, de formation et de conseil aux entreprises fondée en 1993 par Brad Sugars, chef d’entreprise et auteur de nombreux ouvrages de conseil dans ce domaine. ActionCOACH dispose d’un réseau de « coachs » sur les cinq continents, de l’Australie à l’Europe en passant par les Etats-Unis. Le concept a été créé en pensant à vous tous, hommes et femmes chefs d’entreprise.Contrairement aux prestataires de conseil classiques, ActionCOACH privilégie une approche qui allie assistance à court terme et formation à long terme, et repose sur un programme de « coaching» accessible à tous les budgets. Après 6 ans de conseil en réussite auprès des chefs d’entreprises du monde entier, les quelque 6 000 clients d’ ActionCOACH et les 380 000 personnes qui ont suivi ses séminaires de formation ne peuvent qu’attester de la puissance de ses programmes.Les systèmes de vente, de marketing et de gestion mis au point par Brad Sugars et l’équipe d’ ActionCOACH constituent la base à partir de laquelle votre coach ActionCOACH a été formé(e) pour vous montrer comment accroître vos revenus et vos bénéfices, et comment développer vos activités, de façon à ce que votre nombre d’heures passées au travail diminue et que vos moments de détente se multiplient. ActionCOACH se développe en franchise : ainsi, votre coach local est un homme ou une femme chef d’entreprise qui a investi son temps, son énergie et ses fonds propres pour faire de son entreprise une réussite. Chez ActionCOACH, c’est votre réussite qui détermine totalement la nôtre. Pour plus de simplicité, nous utiliserons le terme anglophone « coach » ou « coach d’affaires » pour nommer les conseillers et conseillères d’ ActionCOACH.

3. Comment être certain que cette approche marche dans mon secteur d’activités et mon entreprise ?

Chez ActionCOACH, nous disposons d’une équipe couvrant des domaines d’expertise multiples, vente, marketing, développement commercial, gestion d’entreprise et l’amélioration de travail d’équipe. Soit : 344 stratégies différentes d’optimisation des bénéfices qui font la force des systèmes que nous mettons en oeuvre.Avant tout, c’est VOUS qui êtes expert dans la conduite de votre entreprise. Ensemble, nous pourrons y appliquer les méthodes d' ActionCOACH pour qu’elle prenne un nouvel envol. De plus, dans l’équipe ActionCOACH, il existe un coach (ou plusieurs) ayant travaillé, ayant été associé ou ayant dirigé une entreprise identique ou similaire à la vôtre. Votre coach d’affaires dispose, grâce aux membres de l’équipe, de toutes les ressources nécessaires pour répondre aux enjeux qui sont les vôtres, quels qu’ils soient. Imaginez plutôt : des centaines d’experts prêts à vous venir en aide !

4. Est-ce que cela n’est pas en fait synonyme de surcharge de travail ?

Il est certain que le plan d’action que vous définissez avec votre coach d’affaires donne cette impression … mais qui a dit qu’atteindre ses objectifs était forcément facile ?Les premiers mois vont donc nécessiter de votre part un effort d’adaptation et un travail réel. Mais plus vous avancerez dans notre programme et moins vous en aurez à fournir. Vous serez impressionné(e) par votre capacité de concentration et par votre rendement. Grâce à la FOCALISATION qu’entraîne le travail avec un coach d’affaires et surtout grâce aux systèmes ActionCOACH, vous serez en mesure de produire plus avec autant, sinon moins, de travail.

5. Pourquoi 12 mois minimum?

Si vous êtes dans les affaires depuis quelque temps, il vous a sûrement déjà été proposé des « solutions miracles», comme si la plupart des consultants pensaient être en mesure de résoudre tous vos problèmes en quelques jours, voire en quelques heures. Chez ActionCOACH, nous croyons que la réussite nécessite du temps ; nous ne contentons pas de rester à la surface des choses, et nous n’avons nullement l’intention de faire les choses à votre place. Nous ferons les choses avec vous, en vous montrant comment les faire, en travaillant, avec vous, à votre réussite. Au cours de ces 12 mois, vous travaillerez sur différents aspects de vos activités et, mois après mois, non seulement vous constaterez la réalisation effective de vos objectifs, mais encore vous prendrez confiance en vous et saurez comment faire pour reproduire cette stratégie gagnante une fois cette période initiale de formation guidée terminée.

6. Qu’est-ce qu’un entretien de bilan préparatoire ou d’« alignement » ?

C’est le point de départ de toute collaboration entre un coach d’affaires ActionCOACH et un chef d’entreprise. Vous, chef d’entreprise, investissez une somme raisonnable sur un coach d’affaires, qui lui, investit en retour son expertise : les 2 – 3 premières heures seront consacrées à recueillir le maximum d’informations sur vos activités, vos objectifs, vos enjeux spécifiques, sur vos ventes, votre marketing, vos finances, etc.Un triple objectif : premièrement, savoir exactement où en est votre entreprise aujourd’hui ; deuxièmement, clarifier vos objectifs, tant professionnels que personnels ; troisièmement, identifier les éléments et paramètres clés nécessaires à la définition et l’élaboration précises de votre plan d’action stratégique pour les 12 mois à venir. Ce n’est pas un plan d’activité ou de marketing classique, mais un plan d’action détaillé, étape par étape, que vous mettrez en oeuvre dans le cadre du programme « mentor ».

7. Qu’est-ce que le Programme « mentor » ?

Votre coach d’affaires ActionCOACH travaillera avec vous pendant 12 mois afin que vos objectifs deviennent réalité. Dialogues par téléphone pour accompagner votre progression, séances de définition des objectifs, élaboration et création de produits et techniques marketing, autant d’outils destinés à vous aider à développer de nouvelles stratégies de vente et de nouveaux systèmes de fonctionnement pour votre entreprise avec un objectif : vous permettent de travailler moins tout en apprenant toujours plus.En échange d’honoraires mensuels raisonnables, votre coach d’affaires consacrera un minimum de 5 heures mensuelles à travailler avec vous sur l’optimisation de vos ventes, sur votre marketing, sur votre dynamique d’équipe et sur la croissance de votre activité, en suivant chacune des étapes du plan d’action que vous avez défini ensemble lors de votre entretien de bilan préparatoire (alignement).Contrairement à beaucoup de consultants, votre coach d’affaires ActionCOACH ne se bornera pas à vous montrer comment faire. Il ou elle sera présent au moment où vous en aurez le plus besoin : au moment où une idée commencera à germer, au moment de lancer une nouvelle campagne marketing, lorsque vous aurez besoin d’un ou deux conseils pour relancer la machine, lorsque vous serez face à des enjeux clés et, surtout, lorsque vous ne serez pas certain de savoir qu’elle sera votre prochaine étape. Votre business coach vous accompagnera à chaque instant.

8. Où vais-je trouver le temps nécessaire ?

C’est un fait, les premiers mois seront les plus difficiles : non pas à cause d’une surcharge de travail, mais du fait que ce travail sera différent. En fait, votre coach d’affaires ActionCOACH vous montrera, au quotidien, comment travailler plus, tout en fournissant moins d’efforts.En d’autres termes, vous vous rendrez compte au bout de quelques mois que vous ne travaillez pas plus, mais différemment. Ensuite, en fonction de vos objectifs et à partir du 6ème mois environ, vous commencerez à voir les résultats de votre travail et, si vous en décidez ainsi, vous pourrez vous permettre de travailler moins qu’avant. Tout simplement, souvenez-vous d’une chose : la question est de changer la manière dont vous employez votre temps, et NON de passer plus de temps à faire les choses.

9. Combien cela me coûtera-t-il au total ?

Rien, si vous adoptez le même vision des choses que nous, car c’est toute la différence entre un coût et un investissement. Tout le travail que vous ferez en collaboration avec votre coach d’affaires ActionCOACH est un véritable investissement pour l’avenir. Vous ne ferez pas que travailler au succès de votre entreprise, vous bénéficierez d’une formation et de connaissances s’adressant au chef d’entreprise vous permettant de reproduire les stratégies gagnantes. Comme il l’a été indiqué plus haut, il vous faudra investir votre argent initialement au moment de votre entretien de bilan préparatoire (alignement), et ensuite mensuellement pendant les 12 mois de coaching.Il est possible que votre coach d’affaires vous conseille Et vous propose également des ouvrages, des cassettes et des vidéos qui contribueront à votre formation. C’est exactement comme si vous aviez un ou une directrice pour le marketing, un(e) responsable de votre force de vente, un(e) formateur, un(e) spécialiste du recrutement et un(e) conseiller en entreprise pour la moitié du prix d’un(e )secrétaire de qualification moyenne.

10. Que me coûtera la mise en oeuvre des stratégies ?

Là encore, vous accordez une demi-heure à votre business coach et il ou elle vous montrera comment faire pour que votre marketing soit un investissement qui dynamise vos ventes et génère des bénéfices, et non une dépense supplémentaire.Dans la plupart des cas, nous vous ferons faire des économies dès lors que nous aurons identifié les aspects de votre activité qui posent problème. Mais il vous faudra quand même investir un peu d’argent si vous voulez en gagner en retour!Si vous mettez en oeuvre nos systèmes de « tests et mesures », vous ne mettrez jamais en jeu au départ d’une action nouvelle, que quelques dizaines d’Euros lors de chaque campagne. Et une fois que nous aurons identifié les stratégies gagnantes, nous feronsen sorte que vous continuiez à en profiter, à l’infini.Rappelez-vous que si vous ne suivez que les enseignements ressortant de votre comptabilité,en matière de recherche d’économies, vous ne ferez jamais que gagner un léger pourcentage. Si en revanche vous suivez la formule Brad Sugars, votre coach d’affaires vous montrera que, en travaillant sur les ventes, le marketing et la croissance, vos bénéfices augmenteront de manière exponentielle.

11. Quelles sont les garanties ?

Pour être absolument franc, il n’y a aucune garantie. Votre coach d’affaires ne vous garantira jamais de résultats spécifiques, pas plus qu’il ne vous promettra que vos rêves deviendront réalité.Nous sommes votre coach et vous êtes le joueur sur le terrain. C’est donc à vous de l’occuper. Votre coach vous poussera, vous aidera, sera là pour vous épauler et fera même certaines choses avec vous. Mais nous savons tous que c’est à vous et à votre équipe de fournir les efforts quotidiens sur le terrain.Il n’y a que VOUS qui puissiez être responsable de votre propre réussite : chez ActionCOACH, c’est une chose que nous savons par expérience. Nous vous promettons de faire notre possible pour vous fournir le meilleur service qui soit, d’apporter rapidement des réponses à vos questions et de vous apporter les meilleures informations disponibles.Une fois vos objectifs définis et votre plan d’action stratégique arrêté, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour faire en sorte que vous atteigniez votre but et que vous fassiez tout ce qu’il faut pour aller là où vous avez décidé. Naturellement, il est important de garder un juste équilibre : nous nous assurerons que vous ne mettiez pas en péril la santé et la réussite à long terme de votre entreprise, que vous même et vos valeurs personnelles soient préservés, car c’est ce qui est essentiel pour vous.

12. Quels résultats ont été obtenus par d’autres chefs d’entreprise ?

Toutes sortes de résultats : ne plus travailler que 10 heures hebdomadaires après des années passées à travailler 60 heures par semaine, des augmentations de chiffre d’affaire de plus de cent ou mêmede plus de mille pour cent. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Vous trouverez ci-après le témoignage de chefs d’entreprise du monde entier exposant des cas réels et les résultats concrets qu’ils ont obtenus. Il y 3 raisons qui font que cette approche vous stimulera, vous et votre entreprise. La première est que votre coach d’affaires ActionCOACH vous aidera à vous concentrer à 100% sur vos objectifs et sur chaque étape successive du processus mis en place pour les atteindre.La seconde est que votre coach s’assurera que vous prenez toute la responsabilité des choses à faire, pas seulement en termes de gestion au quotidien de vos activités, mais encore ce qui concerne la croissance dynamique de l’entreprise. Vous avez décidé d’investir dans votre réussite, et nous allons vous aider à faire en sorte que cet investissement soit couronné de succès. La troisième raison est que votre coach va vous apprendre, de manière personnalisée, autant de stratégies d’optimisation des bénéfices que possible parmi les 344 qu’il ou elle connaît. En clair : que votre but soit de gagner plus d’argent, ou de travailler moins, ou les deux, il peut devenir réalité. Pour preuve, vous pouvez lire, au verso de ce document, le témoignage de certains des clients avec lesquels nous avons travaillé récemment.

13. Quels sont les aspects de mon activité sur lesquels vous allez travailler avec moi ?

Principalement 5 , le temps passé sur chaque activité dépend de vous, de vos besoins, de vos objectifs, de votre entreprise.• La vente : Colonne vertébrale d’une entreprise rentable et florissante, l’une des activités dans laquelle nous vous aiderons à obtenir des résultats spectaculaires.• Le marketing et la publicité : si vous voulez remporter une vente, vous devez avoir des clients potentiels. Pendant 12 mois, votre coach d’affaires ActionCOACH vous apprendra des techniques de marketing toutes simples qui donnent des résultats étonnants.• La dynamisation de l’équipe et le recrutement : avoir des collaborateurs et collaboratrices fantastiques ne sera plus du domaine du REVE… désormais, vous travaillerez avec une équipe motivée et passionnée, une fois que votre coach vous aura montré comment en arriver là.• Les systèmes de gestion et le développement de l’entreprise : mettez un terme au cercle infernal qui fait que c’est votre entreprise qui vous dirige, et non pas le contraire. Votre coach vous révélera les secrets afin que votre entreprise fonctionne correctement, même lorsque vous êtes absent(e).• Le service aux clients : comment garantir à ses clients une consistance dans les produits et services, comment faciliter leurs achats et faire en sorte qu’ils repartent enchantés par la qualité de votre service. Les entreprises faisant référence dans leur domaine autant que celles qui les imitent appliquent les stratégies que votre coach vous transmettra.

14. Formerez-vous aussi mon équipe ?

Oui. En fait, nous pensons que former votre équipe est presque aussi important que de vous guider et vous accompagner dans votre démarche. Le coût à investir pour l’ensemble de votre équipe sera fonction du type de programme choisi : vous pouvez choisir entre quatre programmes de formation particulièrement efficaces, dans vos locaux. D’abord, le programme « La vente c’est facile » à l’attention de ceux et celles qui travaillent en contact direct avec vos clients, puis le programme « Le pouvoir du téléphone » conçu pour développer et peaufiner l’image téléphonique et les talents commerciaux de tous les membres de l’équipe. Vous pouvez ensuite opter pour la formation au service clients intitulé « Des supporters fidèles » ou pour la formation à l’esprit d’équipe intitulé « Une seule équipe ». Vous serez impressionné(e) par l’engagement et l’enthousiasme de votre équipe lors de chaque programme de formation.

15. Pourquoi conseillez-vous aussi des livres, des cassettes et des vidéos ?

Tout simplement pour vous faire faire des économies de temps et d’argent. Prenons par exemple la série vidéo de Brad Sugars sur la vente : en 12 heures environ, vous en apprendrez peut-être plus pour votre entreprise que vous n’en avez appris au cours des 12 dernières années. Ceci signifie par ailleurs, qu’une fois les bases apprises par vous même, votre coach ActionCOACH pourra travailler avec vous à un niveau avancé plutôt qu’au niveau des notions de base. C’est un moyen extrêmement puissant d’accélérer le processus de coaching … et d’obtenir, non pas de bons résultats, mais des résultats phénoménaux.

16. Pouvez-vous rédiger des messages publicitaires, des lettres, des plaquettes pour moi ?

Oui. Votre coach d’affaires ActionCOACH peut le faire pour vous ou peut vous apprendre à le faire ou encore simplement faire un diagnostic critique de vos outils et produits marketing existants. Si vous désirez que nous nous en chargions, nos tarifs vous seront indiqués par votre coach d’affaires. Et nous ne nous contenterons pas de vous proposer qu’un seul élément : nous créerons plusieurs textes ou messages que vous pourrez tester sur le marché de façon à voir quel est celui qui marche le mieux. Si vous désirez que nous fassions une évaluation critique des vôtres , nous passerons en revue l’intégralité de vos textes et publicités et vous donnerons nos recommandations sur les choses à changer, comment le faire, et vous donnerons notre avis sur toute autre chose qui nous interpellera. enfin, nous serons en mesure de vous conseiller des ouvrages et des cassettes audio, et tout particulièrement la collection. “Instant” signée Brad Sugars qui vous guidera pas à pas dans la création de vos supports de marketing. Ces ouvrages seront prochainement disponibles en Français.

17. Alors : par où commencer ?

Tout d’abord, rencontrez votre coach ActionCOACH. Il vous faut signer un certain nombre de documents, simples et clairs. Ensuite, c’est à vous ! Il faudra que vous lui consacriez quelques heures de votre temps pour lui présenter en détail votre entreprise, de sorte que vous puissiez élaborer, ensemble, un plan stratégique. C’est alors que le travail commencera. Souvenez-vous : cela peut vous paraître au départ un véritable travail d’Hercule, mais vous le partagerez avec votre coach et, ensemble, vous ferez des merveilles. Qui sait : peut-être votre nom apparaîtra-t-il bientôt dans les pages suivantes ?

18. A quel moment vaut-il mieux commencer ?

Tout de suite, à cet instant-même, aujourd’hui, avant même de prendre une autre décision, avant même d’ investir ailleurs de l’argent si durement gagné , avant de rater une nouvelle vente, avant de continuer à travailler jusqu’à point d’heure, avant de manquer une fois de plus une réunion de famille, avant d’oublier un anniversaire ou de rater un évènement spécial …Trop nombreux sont les hommes et femmes chefs d’entreprises qui adoptent l’attitude du « on verra ça » Ils pensent que tout va s’arranger en travaillant plus, et plus dur. Rappelez-vous que ce que vous savez vous a conduit là où vous êtes aujourd’hui. Pour aller là où vous aimeriez aller, il vous faut changer les choses et, très probablement, acquérir de nouvelles connaissances. Le meilleur moment pour commencer à travailler à la réalisation de vos objectifs et à vos rêves est le moment présent.

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